MANAGEMENT COLLABORATIF
DEFINITION DU TERME
Aussi appelé « Management 2.0 » ou comment atteindre ses objectifs sans lien hiérarchique sur les contributeurs ?
Aujourd’hui, que ce soit pour mette en œuvre un nouvel ERP, définir une stratégie Achat ou identifier les profils des collaborateurs de demain, les entreprises se structurent de plus en plus en projets transversaux.
Beaucoup de salariés se retrouvent impliqués sur divers projets avec des rattachements fonctionnels en plus de leur manager hiéarchique.
Il en résulte un besoin de repositionnement des rôles et responsabilités avec, à terme, une évolution d’un modèle pyramidal à un modèle horizontal.
APPROCHE D’AMILYA SUR LE SUJET
- Comprendre les spécificités du management collaboratif
- Acquérir les pratiques du management collaboratif et transversal
- Savoir développer son réseau et mobiliser ses alliés
- Identifier les facteurs clés de succès
Exemples de formations :
Formation « Management transversal et collaboratif »
- Nature de l’action ?
Formation pour une DSI d’un grand groupe de service
- Objectifs :
Promouvoir et faciliter le travail collaboratif sur les projets
- Typologie des interlocuteurs
Demande initiée par le directeur du département et visant tous les managers et les
chefs de projets sur 2 sites géographiques, soit 40 personnes
- Lieu : à Nantes, près de la gare
- Ce qu’en pense nos participants ?
Formation non théorique et applicable dans l’entreprise. Formation vivante bien animée les objectifs passent bien, les mises en situation filmées sont pertinentes. Très bonne animation de cette formation, contenu important et applicable directement. Permet d’identifier quelques actions correctrices pour mes pratiques managériales
Prochaine session
Déploiement sur une autre direction, 3 groupes prévus
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